Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
For my own pleasure
For my own pleasure
Publicité
For my own pleasure
Archives
3 juin 2010

C'est le mur de Berlin qui m'aura eue.

Je reviens à l'instant de Roubaix, où j'ai passé mon oral d'histoire euro. Bilan : heureusement que leurs questions étaient bateau en 2e partie, car si j'avais autant foiré la 2e que j'ai foiré la 1ère.....

_

On arrive, une dame m'acceuille avec les autres de la classe, nous fait entrer dans une salle pour attendre. D'ailleurs, en passant, le lycée Saint Rémi est magnifique !! Saleté de lycée privé ! On dirait Oxford >_> ! Bref, j'attends dans la salle avec des gens de ma classe et de St Rémi (des gros bourges et des boss pour St Rémi). Le gars m'appelle. Il me conduit à une autre salle, me demande de choisir entre deux feuilles, deux sujets, qu'il me montre : Berlin Wall ou Decolonization of India. Prise de court, j'ai rapidement réflechi, ai hésité deux secondes, en évaluant à toute vitesse mes connaissances sur chaque sujet, et je choisis finalement Berlin Wall. Grosse erreur. Ce n'est qu'après que je me rapelle qu'à mon 1er bac blanc, j'avais eu ce même thème et je m'étais plantée mémorablement. (j'ai eu 12, mais c'était une mauvaise note, croyez-moi.) 20 minutes pour préparer. Elles sont passées à toute vitesse. J'ai écrit quelques trucs, intro, contexte, etc, en me disant que je ne tiendrai jamais 10 minutes. Ca a été le cas, j'ai tenu 6 minutes je crois. Au début, dans mon intro, j'ai présenté Yalta, l'allemagne divisée etc, mais j'ai apparemment été hors sujet car ils se sont regardés effarés, d'un air de dire "Mon dieu cette fille est totalement à côté de la plaque", je vous jure ça a été un bon petit moment de solitude... Ensuite j'ai bafouillé, mal parlé, dit des trucs pas terribles, je m'y retrouvai pas trop, j'étais en plus complètement assoifée et stressée, aucune salive, bref. Heureusement, la deuxième partie de l'entretien est venue à mon secours, ou plutôt je suis venue à mon propre secours avec ma facilité d'expression en anglais lorsque le sujet m'inspire. Ils m'ont posé des questions pourritos sur mes voyages et mon projet professionel, j'y ai plutôt bien répondu. Ils ont enfin commencé à faire des petits "oui" avec la tête, ceux que j'attendais tant et qui s'étaient fait désirer...

J'vous ai pas encore parlé de mes deux examinateurs... C'était vraiment des pièces. Un duo horrible, je vous les conseille pas en examen. Le premier était un homme à énorme moustache, qui marmonnait au lieu de parler, et m'obligait à lui demander presque à chaque fois de réiterer sa question. Ah oui et en plus ce con a baillé une ou deux fois. M'enfin mon examinatrice de bac français baillait et j'ai eu 17, mais bon ça montre bien comment il était. La deuxième, une femme donc, était apparemment une anglaise, bilingue. Toute de rose vêtue, cheveux blonds et air chiant et débile. Elle avait la voix cassé, ce qui était particulièrement comique mais aussi pas pratique pour bien l'entendre, décidément j'ai pas eu de pot. En plus, je la voyais faire des dessins ridicules sur sa feuille pendant que je parlais, ce qui a le don de me déconcentrer et de me demander si elle en a vraiment quelque chose à battre de ce que je lui raconte.

Bref, le bilan de cette épreuve est très mitigé, je devrais pas avoir une super note, j'aurais sûrement entre 11 et 13. C'est pas mauvais, mais si j'ai en dessous de 10 j'ai pas la mention euro. Heureusement, il y a aussi l'épreuve écrite d'anglais où j'aurai une bonne note. Si mes deux chiants d'aujourd'hui ne sont pas trop vaches ils me mettront au moins 10. Ma deuxième partie rattrapera le tout. Je pense que je peux compter sur une mention euro sur mon diplôme et mon CV :) Et c'est ça qui compte.

Quoi qu'il en soit, je suis bien contente que ce soit passé. Mais je suis aussi frustrée. Tout ce travail, ces révisions pendant toute l'année, des cours que je connaissais par coeur et qui ne me servirontà rien, si ce n'est à ma culture générale.

Je suis tout de même triste de ne plus avoir d'histoire euro, que ce soit fini. Ca a été 3 ans très interessant, la guerre froide j'adore ça, mais le stress, les profs, et le sujet ont un peu tout gâché. Je prefère rester sur le 20 que j'avais eu au 2e bac blanc. Au moins je sais que je pouvais le faire :)

Voilà mon aprem. Ce pavé compensera celui que vous avez manqué hier... Bisoux à vous

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mais bon, c'est mieux quand même :D
M
Je ne suis pas encore tranquille malheureusement, j'ai encore 5 épreuves écrites et 1 orale ! <br /> Bon allez, après tout cette mention c'est qu'une ligne en plus sur un CV ^^ Si on a les compétences ça revient au même!
J
Dis-toi que maintenant tu es tranquille. Je t'envie, il me reste encore 2 épreuves cruciales, et je suis presque sûr de les louper ou de me faire tailler au vu des réaction des gens de ma classe :/<br /> <br /> Et puis la mention euro je la voulais, en première. Pas de chance, lors du redoublement ils n'ont pas oublié de me "désinscrire" de la section européenne. Je l'aurais certainement eue, au bac j'ai eu 15 à l'écrit d'anglais.
I
Clotilde m'a parlé de ces 2 examinateurs. --' Elle aussi elle faisait que de demander répéter le monsieur à moustache ! Les moustaches c'est vraiment horribles ! On n'y comprend rien ! Et puis si il baillait, c'était parce qu'il avait déjà eu toute une matinée avant toi, mais bon c'est vrai que c'est chiant pout toi :/ A la limite, c'est mieux de passer à 8h !<br /> C'est vraiment con pour la 1ère partie =/ Toi qui était cool et qui avait bien révisé en plus ! Mais je suis sûre que tu auras la moyenne, surtout grâce à la deuxième partie =)<br /> Sinon, j'ai beaucoup aimé la manière de faire ton article, ainsi que les changements d'écriture :p<br /> Sinon les cours étaient un peu pourris, j'étais creuvée j'écrivais trop mal, de toutes façons c'était même pas intéressant... Maios désolée quand même, tu vas rien comprendre à ce que j'ai marqué >.><br /> Allez, vais manger, bisous !
N
Je pense que tu auras 14 vu que tu as géré la deuxième partie =)<br /> <br /> Tes examinateurs avaient vmt l'air HORRIBLES, moi aussi ça m'aurait déstabilisé.<br /> <br /> Demain ce sera ma seule épreuve dans le lycée donc je suis contente, c'est plutôt un bonus, je crois que je serais moins stressée. Il faudra juste que je prenne bien mon temps pour parler et me concentre.<br /> <br /> Je trouve ça très dur de choisir un sujet en qques secondes, je crois que j'aurais choisi l'Inde mais c'est dur de faire ça dans la précipitation. en général les gens de ma classe ont pas géré à fond mais ça allait. Enfin j'ai tous mes cours (sauf sur le guerre de VN mais je voulais pas le prendre c'est trop bateau) et je les connais pas trop mal. Faut que je révise la NAFTA là (ALENA), je vais ptetr m'y mettre d'ailleurs ! <br /> <br /> Merci d'avoir raconté alors ^^ <br /> <br /> Bisou bisou et à ce week-endsi t'es à Lbst :))
Publicité