Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
For my own pleasure
For my own pleasure
Publicité
For my own pleasure
Archives
26 juin 2011

Etais-je avant ma naissance? Non. Serai-je après

Etais-je avant ma naissance? Non. Serai-je après ma mort? Non. Que suis-je? un peu de poussière agrégée par un organisme. Qu'ai-je à faire sur cette terre? J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance? Au néant. Mais j'aurai souffert. Où me mènera la jouissance? Au néant. Mais j'aurai joui. Mon choix est fait. Il faut être mangeant ou mangé. Je mange. Mieux vaut être la dent que l'herbe. Telle est ma sagesse.


Voici la bonne parole du sénateur dans le chapitre 8 de la première partie des Misérables. Chapitre intitulé "Philosophie après boire"! Je pensais vraiment m'ennuyer en commençant cette oeuvre en 3 tomes, eh bien pour l'instant ça se révèle simple à la compréhension et absolument pas lourd comme je l'imaginais ! Plein de bon sens en fait ! Et j'adhère à la vision de la vie du sénateur ! ^^ Il y a des chances pour que je ne parvienne pas à finir ces trois tomes tout de même, je vous dirai ça...

Allez, passez un bon après-midi sous le soleil qui est enfin revenu !! (et une pensée pour nènès! J'ai rêvé cette nuit que tu étais prise... pressée de savoir...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tu es bien courageuse! tu me raconteras :)
I
Euh... Beugue dans la matrice ? Ils n'ont mis que le début et la fin de mon commentaire précédent ! bref, je disais que ton rêve était apparemment prémonitoire et que c'était trop gentiiil... et que moi j'avais toujours voulu lire les misérables mais que la quantité de pages me faisait peur ^^'
I
Mooh ! .<'
Publicité