Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
For my own pleasure
For my own pleasure
Publicité
For my own pleasure
Archives
20 octobre 2010

Je m'enterre

Je me demande toujours "mais pourquoi font-ils ce métier" en voyant mes profs. Qu'est ce qui a pu les pousser à se spécialiser autant dans une discipline, parfois dans une langue morte, et qu'est-ce qui les interessent autant dans la littérature. Je n'y vois aucune fraîcheur, j'ai plutôt la sensation que ça sent le renfermé la dedans, que c'est plein de poussières, de grimoires moisis. Je me rend compte que j'aimerais bien laisser là ces rats de bibliothèque, les laisser s'enfoncer dans un domaine qui manque de piment, et m'occuper des choses réelles. Je sens que ce que je me prépare à faire si je reste ici, c'est quelque chose de complètement inutile. Je ne dis pas que je veux changer le monde ou rentrer dans l'Histoire, mais je suis sûre de vouloir servir à quelque chose, et de connaître ce qu'il faut connaître dans la vie et dans le monde, ce qui s'y passe de plus important, pourquoi est-ce que cet évènement est important et quelles sont ses conséquences dans l'Histoire et quelles seront ses conséquences, et qu'est-ce qui se passe là-bas dans ces pays où on se tape dessus, etc.
C'est la raison pour laquelle je remet totalement en question mon orientation.

La suite au prochain épisode.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
N'hésite pas à tout remettre en question, c'est intelligent ! <br /> Plus je vois les profs de prépa et moins j'ai envie d'être comme eux...
M
Mais si c'était vraiment ma passion je l'aurais su depuis longtemps... Et puis il n'y a pas des masses d'endroits où on étudie ces choses-là, il y a sciences po, et ensuite?...<br /> Mais bon oui c'est mieux que rien.<br /> Pour toi, le cinéma est quand même quelque chose qui t'interesse beaucoup, et puis c'est très vivant comme discipline le cinéma, mais je suis sûre que c'est juste à cause de cette licence dans cette fac et avec ce mode d'enseignement que tu doutes de ta voie.
I
Moi, je dis, c'est super : tu es en train de trouver ce vers quoi tu veux te diriger, tu t'interesses réellement à quelque chose !!! =) Si ce n'est pas la littérature, c'est l'actualité.<br /> Quant à moi, si ce n'est pas le cinéma, je ne sais ce que c'est. =/ et puis prout.
Publicité