Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
For my own pleasure
For my own pleasure
Publicité
For my own pleasure
Archives
23 septembre 2010

J'ai passé 3 jours à la fac. 3 jours de cours, où

J'ai passé 3 jours à la fac. 3 jours de cours, où j'ai vu pas mal de nouvelles têtes, de nouveaux profs, de nouveaux lieux. Je suppose que ça fait ça à la plupart des gens qui commencent leurs études, à savoir: douter. Est-ce ce que c'est ça que j'aime, est-ce que je me vois dans 3 ans à étudier encore la même chose, où est-ce que ça me mènera, qu'est-ce que je veux faire après, est-ce que c'est fait pour moi... Je repense aux cours du lycée. Je m'ennuyais souvent, mais au moins je savais que j'apprenais des choses utiles, qui me serviraient quoique je fasse plus tard, et qui plus est j'étais une des élèves les plus interessés en cours, de littérature surtout, et j'en étais fière et j'avais envie de plaire aux profs et de leur montrer que ce qu'ils nous apprenaient était bien. Là, il y a beaucoup d'élèves attentifs, qui participent, de bons élèves. Je me dis que je ne suis pas si exceptionnelle, mais au contraire plus que banale ! Pas une élève qui peut attirer l'attention des profs. Ensuite il y a le contenu des cours. A quoi sert de connaître les opinions des auteurs barbants de l'époque des romains, ou encore la signification profonde de telle phrase à telle page du pavé d'un auteur du 18ème?... Prenons la Guerre Froide, mon Dieu mais voilà une chose qui sert, qui enrichit la culture générale plus qu'un extrait de Virgile, qui nous fait comprendre le monde et les enjeux politiques d'aujourd'hui, je sais pas moi! Je ne veux pas me transformer en intellectuelle dont la vie tourne seulement autour de la littérature. Franchement, qu'est-ce que c'est dans la vie, la littérature ? Beaucoup de choses, oui d'accord, et de belles choses souvent, mais concrètement, Balzac me fait CHIER... Hugo est soporifique, et seule la vie amoureuse du personnage de l'Education sentimentale m'a interessée, bien plus que ses opinions politiques qui prennent la moitié du bouquin.

Bon, j'ai dit des choses horribles sur la littérature, ce qui me fait un peu culpabiliser, c'est une bonne chose. Je vais peut-être réussir à y trouver de l'intérêt... En fait j'ai peur d'en arriver à ne plus aimer lire. Eh ben, si je dis ça à 3 jours du début des cours, je suis mal barrée. Si encore quelques soirées étudiantes étaient organisées pour donner un sens à ma vie. (;p)

Allez, je vous quitte. On se retrouve bientôt, ou pas, pour une nouvelle séance.

PS: Ne cliquez jamais sur "j'aime" en bas de l'article s'il vous plaît. Je ne veux pas me retrouver à la vue de tout le monde sur facebook... Merci

(Encore une chose: Nina, je me plains, mais je pense à toi en prépa, je sais que c'est bien plus difficile, mais tiens le coup ! Si tu ne tiens pas, qui le fera ? (: )

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Youpi, je peux aller sur ton blog depuis mon lycée :D
M
Ah oui génial, quelle bonne idée, entretenir notre amitié par des articles de blog !! >_> Non mais je sais que t'as pas le temps. Et comme moi j'en ai trop (mais trop dans le sens de TROP), je m'ennuie de toi, et je m'ennuie tout court ! <br /> J'en referai un bientôt, peut-être.
N
Mais euh.<br /> On veut un nouvel article.<br /> Surtout qu'on a plus bcp de temps pr se voir. Comment je me tiens au courant de toi alors ?
N
MARIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE.
I
Bon alors c'est MOI qui décide. x] Fais un article ! :p<br /> Lol je rigole, je sais bien que c'est pas sur commande un article... =)
Publicité