Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
For my own pleasure
For my own pleasure
Publicité
For my own pleasure
Archives
7 mai 2010

Ecriture différée, 2ème.

Me revoici de nouveau, exactement une semaine après mon avant-dernier article. Je suis au CDI et je viens d'abandonner mes recherches de géographie, écrivant une fois de plus sur ma feuille de brouillon. Cette fois-ci aucune parole invraisembable sortie de la bouche de la documentaliste ne m'a poussée à prendre mon crayon. Cette fois-ci il ne se passe rien, et c'est selon moi bien assez pour vous raconter des choses. Je suis seule à ma table. A ma droite, une autre table avec trois filles. Je n'aime pas leur présence, je préfèrerais qu'elles ne soient pas là. D'ailleurs quand je suis arrivée il n'y avait presque personne et c'était tellement bien, il n'y avait absolument aucun bruit, et chaque geste effectué était entendu dans toute la pièce. Le frottement de mon crayon sur ma feuille en ce moment aurait été un scandale. Quoiqu'il en soit ces filles sont là. Derrière moi, vers la droite, deux autres filles à deux autres tables. Elles travaillent et ne dérangent personne. A ma gauche, deux tables et deux garçons à chaque table. Derrière à gauche, trois autres personnes, encore derrière, d'autres personnes. ... Où va cet article? Je devrais le recadrer, il n'a aucun sens. Mais je ne peux pas effacer avec la touche prévue à cet effet, car ici je n'ai qu'une gomme, et effacer serait très sale, très long, et inutile. Bon, je parle, mais je ne recadre rien du tout... Oh j'allais oublier, à la droite de la table des filles que je n'aime pas, il y a un garçon, c'est Farouk, qui est seul, assit sur un fauteuil et qui lit. Je vais essayer de voir ce qu'il lit -ce qui sera dur car si vous avez bien suivi, étant donné la position de la table des filles, elles me cachent Farouk et son livre. [...] J'ai fait semblant de m'étirer et me suis adossée à ma chaise -en tout discrétion bien entendu-, et ai constaté qu'il lisait un magazine. Son titre m'est à demi-dissimulé, mais je vois que c'est un mot de quatre lettres finissant par "RE". Peut-être Lire.  ...  Il ne se passe rien. Je vais rester encore une heure. Tout à l'heure j'irais chercher Belle du Seigneur dans les rayons. Voilà. Faute de recadrer, j'aurais parlé. Peut-être à la semaine prochaine au CDI, là où les aventures se suivent et... se ressemblent.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
A quand le prochain article ?<br /> Tu as une fan en manque de lecture =P
M
Ah oui en effet tu l'as dit ! ^^ Mais si que je les aime... J'aime tous les commentaires. :)
I
Et moi alors, t'aimes pas mes commentaires ? ;p Moi aussi j'ai dit que t'écrivais bien ! (a)<br /> <br /> Bah ouais, pour Clo, je savais que ça allait être comme ça, mais elle me disait qu'elle était seule, donc je lui ai proposé...
M
Et moi j'aime toujours tes commentaires et merci de me dire toujours que j'écris bien !
N
Il est très beau cet article, très bien écrit ! J'aime bien l'ambiance ! (Et Farouk !)
Publicité