Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
For my own pleasure
For my own pleasure
Publicité
For my own pleasure
Archives
11 février 2010

Aventures culinaires

C'est irrévocable, indiscutable: je suis une merde en cuisine. Et pourtant j'ai une de ces volontés de cuisiner et de savoir cuisiner ! C'est dingue! Qu'est ce qui va pas chez moi? Je suis toujours la recette à la lettre, et presque toujours y'a un truc qui va pas. Là je viens de mettre un gâteau au four. Il sera sûrement mangeable quand il sera cuit, mais quand je l'ai préparé j'ai eu chaud aux fesses... D'abord j'ai mis le sucre, puis les oeufs, là tout allait bien, puis je suis ce que dit la recette et je rajoute le beurre ramolli, que j'ai donc préalablement mis dans un bol sur le radiateur, pour qu'il soit ramolli et pas fondu comme au micro-ondes. Jusque là j'ai tout bon non? J'ai pris un bout du beurre mou et j'ai essayé de le mélanger au beurre et sucre, impossible. Le beurre restait en morceaux. Le micro-ondes ne marchait pas, alors je mets le bol du beurre sur la plaque de cuisson, ça ramollit encore plus, je mélange au beurre et au sucre, mais ça veut pas. Ca reste des gros morceaux de beurre dans le liquide. La panique, je tente le tout pour le tout: le robot mixeur, pour homogénéiser tout ça. PAF ça rate pas, le mixeur est cassé! Et je m'en rend compte après avoir tenté de tout mixer! Le liquide coule par en dessous, s'étale sur le plan de travail, le robot est trempé de mixture, et cerise sur le gâteau le beurre forme encore de tout petits bouts qui veulent pas se mélanger. Je nettoie le carnage du mixeur, puis je constate que mon mélange n'est rien qu'une pâte jaunâtre avec des grumeaux. Desesperée, j'attrape le fouet et je mélange de toutes mes forces. Résultat je suis crevée et ça n'a rien changé. Bon... Tant pis, je continue la recette, on verra bien. J'ajoute la farine, la levure. Ca forme une pâte bien trop épaisse, et je suis déjà censée mettre tout ça dans le moule ! Les trois quarts de la pâte sont accrochés dans mon fouet et forment une boule. Je rajoute un oeuf, du lait, je rajoute encore du lait, encore, encore... --' Ca devient assez lisse. C'est plus joli. Je sépare le tout en 2, je rajoute du nesquik dans la moitié pour faire une moitié chocolat, et puis je met dans le moule. Je met au four. Il y a des tonnes de vaisselle pleine de pâte à gâteau. Pour pas que ça fasse trop dégueu, je me mets à manger aves les doigts le reste de pâte dans le saladier, chose que j'adore habituellement, mais là il reste beaucoup de pâte, même trop, et c'est écoeurant... Bref.   

Suite au prochain épisode.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
^^ Ouf tant mieux. <br /> C'est la préparation qui coince chez moi, mais bon les résultats en bouche sont passables :p <br /> Mais elles n'étaient pas délicieuses quand même... CA allait. Elles avaient plus un gout de brownies.
I
Original cet article sur tes aventures culinaires =P<br /> Je tiens à te rassurer : tes madeleines étaient délicieuses x)
M
Ah mais ça c'est sûr, nous tous, futurs étudiants, nous mourrons d'une overdose de pâtes... Car c'est la seule chose que nous sachions cuisiner, ce doit être inscrit dans nos gènes à tous! ^_^
N
Haha, c'est vrai que des fois c'est dur de bien écraser les morceaux de beurre.<br /> Je crains le jour où je devrais cuisiner pour me nourrir et pas juste me divertir... et divertir mes amies xD
Publicité