Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
For my own pleasure
For my own pleasure
Publicité
For my own pleasure
Archives
6 février 2010

La catho, la coincée, la culottée.

Thèmes abordés toutes les fois que ma grand-mère vient manger : Ma pâleur, j'ai toujours l'air malade ; les prix des supermarchés ; comparaison des ambiances de Match/Carrefour/Champion ; amènagement de la maison ; saleté du carrelage, poils de chiens partout au sol, se plaindre de la saleté de tout ; prix des ampoules à remplacer ; âge du chien ; état du jardin ; les voisins ; le chauffage de l'appartement de ma grand-mère, son concierge, sa voisine ; ma beauté, mes cheveux ; le déshonneur de mon oncle et de ma tante, les problèmes familiaux, la connerie de ma tante, la solitude de ma grand-mère, la longueur du temps (tout ça va ensemble, c'est du même ordre: se plaindre) ; liste des choses à acheter aux prochaines courses ...

Et j'en passe, bien sûr. Que des sujets extrêmement profonds, n'est-il pas? Quant à moi ça m'exaspère. Les 3 générations de femme, on dirait que c'est comme si elles devaient me passer le flambeau, m'apprendre comment laver par terre et faire la cuisine. C'est assez horrible. Ma mère, ma grand-mère et moi sommes très différentes. Et cependant, d'un côté je suis avec ma mère contre ma grand-mère, par exemple quand celle-ci se plaint de son autre fille, de sa solitude... Là, ma mère et moi detestont ça, on est contre ces sentiments aigris et malsains. Mais elles sont aussi parfois à deux contre moi (idéologiquement, pas vraiment concrètement...). Ma grand-mère a élevé ma mère de façon rigide, c'était les années 60, habits du dimanche, messe, politesse, tout le tralala. Mais ce qu'aucune des deux ne semble avoir compris c'est que depuis les années 60, énormément de choses ont changé, la façon d'élever les enfants est totalement différente, plus souple. Et du coup ma mère culpabilise parce que je suis beaucoup plus "rebelle" qu'elle ne l'était à mon âge. Ma façon de parler est bien plus franche et autoritaire même envers ma grand-mère, alors qu'elle elle devait absolument respecter ses grands-parents, ça aurait été un scandale de leur répondre! Donc oui, ma mère culpabilise, elle a l'impression de nous avoir mal élevés. C'est con. Elle me dit parfois, quand je lui réponds sèchement, que si elle avait dit ça à sa mère étant jeune... en clair ça aurait été mal. Ma mère nous a bien élevés. Je ne serais pas comme elle plus tard, et tant mieux. Elle, elle ne s'est pas remise de sa jeunesse. Et elle est très sensible. Et son divorce l'a achevée. Je ne serais pas comme elle. Je l'aime, mais j'espère ça quand même.

Bon, ne dramatisons rien tout de même! ^^" Y'a des problèmes, mais en gros ça va assez. Allez, passez une bonne journée, et de bonnes vacances! :)      

Publicité
Publicité
Commentaires
M
:O Pauvre de toi !
J
Et si on a pas de vacances ? :'(
M
Ben... ça me déprime pas à fond, fin j'ai pas envie de déprimer pour ça quoi... Je préfère relativiser par rapport à ça. <br /> Non je n'ai pas pris la décision de ne plus mettre d'images, mais quand je sais pas quoi mettre j'en mets pas tout simplement!
I
Au fait, tu ne mets plus d'images à tes articles ? =( (tu vas me dire, ça fait juste 3 articles que t'en mets pas, mais quand même x))
I
C'est... déprimant. =/ Désolée de le dire, mais je pense que tu es d'accord avec moi, sinon tu n'aurais pas écrit tout ça.<br /> Ton titre est assez bien trouvé. x]<br /> Bisous <3
Publicité