Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
For my own pleasure
For my own pleasure
Publicité
For my own pleasure
Archives
15 janvier 2010

I'm not sleeping, but dreaming of guns and blood, a lot of blood.

Il y a 3 films dont j'aimerais parler aujourd'hui. Avec photos et tout et tout. (^^)

On va commencer par celui que j'aime le moins des trois mais que je viens de regarder alors j'en parle. C'est Kill Bill, que mon père m'a prêté parce que j'avais pas pu le finir sur Megavideo ("you've watched 72 minutes of video today"... celui là je l'exploserai un jour...) Film de Quentin Tarentino, donc, avec beaucoup de sabres, de têtes coupées, sang qui gicle, gros plan sur tête scalpée ou sang qui coule des yeux, fin bref la totale gore. Le scénario est assez simple mais la manière de filmer est bien comme d'hab, et les effets de surprise tout ça c'est bien. Et surtout Uma Thurman que j'aime beaucoup comme actrice. J'aurais quand même un reproche à faire aux films de Tarentino (j'en ai vu que 3 mais c'est déjà pas mal pour avoir une opinion), c'est qu'il y a un peu toujours les mêmes éléments, c'est-à-dire de la violence, des trucs gores, des gens sadiques, et dans la forme du film, c'est toujours désordonné au niveau de l'ordre chronologique, et c'est aussi divisé en chapitres. Je crois que j'ai lu une critique de Inglourious Basterds qui disait environ ce que je dis, oui bon j'avoue je n'ai pas forgé mon opinion toute seule, mais c'est pas très grave. Je le pense quand même.

Ah oui les photos j'allais oublier! J'en mets une seule pour ce film :

kill_bill_2_763175

Maintenant, faisons une petite pause plus comique, plus gentille, quelque chose de plus vieux, vu et découvert récemment pour Inès et moi : Certains l'aiment chaud, avec entre autres Marilyn Monroe, fidèle à elle-même dans ce film. J'ai trouvé que c'était vraiment bien, les acteurs étaient super drôles, déguisés en femmes... Je ne sais pas trop si techniquement c'est bien fait, en tout cas on ne s'ennuie pas, le noir et blanc est assez agréable, on rêve un peu avec l'histoire d'amour de cette midinette et du soit-disant marin millionaire à lunettes ! ^^ Voilà, maintenant une ou deux photos :

18908648_jpg_r_760_x_f_jpg_q_x_20080117_024215certains_l_aiment_chaud_21_g

Mais tout ça c'est de la guimauve, rien ne vaut un petit fi-film bien essentiel, bien culte maintenant, j'ai nommé Pulp fiction ! Au début je me suis forcée à le regarder, je me disais que ça renforçerait ma culture cinématographique, mais tous ces gens sans pitié qui se tuaient, qui se vengeaient, berk... Et maintenant j'écoute la chanson du twist quand je peux, et à chaque fois je suis obligée de bouger les pieds et les épaules comme si j'y étais. Bref j'adore je sais pas vraiment pourquoi. J'adore Vincent Vega, et Mia (Uma Thurman, encore elle). Les premières fois où on le voit on comprend pas tout, y'a pas d'ordre chronologique, faut tout remettre dans l'ordre, et c'est ça qu'est bien. La toute première scène est reprise dans la toute dernière. Mes moments préférés c'est le concours de danse avec cette musique (y'a la vidéo aussi), et aussi quand il lui plante la seringue dans le coeur pour la sauver de son overdose (Je ne me croyais pas comme ça non plus :p), et puis aussi quand Arthur et Vincent parlent des Royal Cheese et de choses connes avant d'aller buter des gars qui auraient apparemment massé les pieds de la femme de leur boss (à Vincent & cie). Photos photos :

pulp_fiction_0

pulp_fiction_movie_02

Bon eh bien voilà, sur ce je n'aurais qu'une chose à dire : Regarde ce film, regarde le, et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout Puissant !! PAN PAN PAN PAN

Bonne nuit ;)   

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Kill Bill 2 : éééénooooorme =D
N
Youhou, il ne me reste plus que Kill Bill à voir et ma culture cinématographique égalera la tienne ^^<br /> J'ai regardé la vidéo, j'avais oublié comme elle était cool. Ca me fai bizarre de voir ma Thurman dans Pulp Fiction et après dans Les Liaisons dangereuses... :P
M
(je pourrais te passer le dvd de mon père de Kill Bill, faudra que tu le regardes avant que je retourne chez lui par contre. Jte le ramènerai tout à l'heure)
M
Bon alors tu vas être servie ! ^^
I
L'étoile de "dont tu parles" c'était pour la ponctuation, j'avais mis un point d'interrogation au lieu d'exclamation ! xD (et d'ailleurs, t'inquiètes, je ne disais pas du tout que c'était mal que ce ne soit que des "vieux" films ^^)<br /> Oui en mettant mes étoiles je me suis dit "la pauvre elle va croire qu'elle a 3 commentaires" mais bon, c'pas bien grave... --" désolée en tout cas --"<br /> Tu ne savais pas que j'adorais les films avec des combats et cascades et tout ?! J'aime l'action 8B x) C'est vrai que ça peut "faire mec" comme tu dis mais la preuve qu'il n'y a pas que les gars qui aiment les combats dans les films... Par contre ce qui pourrait me dégoûter c'est tous les trucs avec le sang bien voyant et les gros plans dessus, ça ouais. x)
Publicité