Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
For my own pleasure
For my own pleasure
Publicité
For my own pleasure
Archives
30 avril 2009

" Il y a ceux que le malheur effondre. Il y

207040370X_1_

" Il y a ceux que le malheur effondre. Il y a ceux qui en deviennent tout rêveurs. Il y a ceux qui parlent de tout et de rien au bord de la tombe, et ça continue dans la voiture, de tout et de rien, pas même du mort, de petits propos domestiques, il y a ceux qui se suicideront après et ça ne se voit pas sur leur visage, il y a ceux qui pleurent beaucoup et cicatrisent vite, ceux qui se noient dans les larmes qu'ils versent, il y a ceux qui sont contentés, débarassés de quelqu'un, il y a ceux qui ne peuvent plus voir le mort, ils essayent mais il ne peuvent plus, le mort a emporté son image, il y a ceux qui voient le mort partout, ils voudraient l'effacer, ils vendent ses nippes, brûlent ses photos, déménagent, changent de continent, rebelotent avec un vivant, mais rien à faire, le mort est toujours là, dans le rétroviseur, il y a ceux qui pique-niquent au cimetière et ceux qui le contournent parce qu'ils ont une tombe creusée dans la tête, il y a ceux qui ne mangent plus, il y a ceux qui boivent, il y a ceux qui se demandent si leur chagrin est authentique ou fabriqué, il y a ceux qui se tuent au travail et ceux qui prennent enfin des vacances, il y a ceux qui trouvent la mort scandaleuse et ceux qui la trouvent naturelle avec un âge pour, des circonstances qui font que, c'est la guerre, c'est la maladie, c'est la moto, la bagnole, l'époque, la vie, il y a ceux qui trouvent que la mort c'est la vie. "

La fée Carabine, Daniel Pennac

C'est beau!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
INVENTER un texte comme ça? C'est-à-dire? Ecrire un paragraphe aussi bien que Daniel Pennac, c'est un truc que je rêve de savoir faire, mais je ne me voile pas la face... --' Il écrit vraiment trop bien, il fait des supers métaphores, et ses histoires sont géniales.<br /> Je vois pas trop ce que tu attends de moi mais en tout cas si je me mettais à essayer d'écrire un truc comme ça je ne le publieras jamais sur mon blog! ^^'
I
Tu te sens d'inventer un texte comme ça ? :p Défi !!!! HAHAHA >;D ........
Publicité