Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
For my own pleasure
For my own pleasure
Publicité
For my own pleasure
Archives
6 mars 2010

J'en ai marre qu'on me dise tout le temps que je

photo_train_autorail_x73500_ter_sncf_164

J'en ai marre qu'on me dise tout le temps que je ne fais que d'oublier des choses, que je suis tête en l'air, que j'ai jamais mon portable blablabla...(t'inquiètes Inès y'a pas de rapport avec le fait que tu m'aie dit ça aujourd'hui, fin j't'en veux pas :p) Mais en même temps c'est tellement vrai. Pour preuve: je viens de rater un train. Eh oui, ce n'était pas 13h10, le départ, mais 13h01... x_x  J'ai a-do-ré courir dans la gare pour ne pas le manquer. --' Bon, ça avait un pti côté "course effrenée de film", mais dans la réalité c'est assez différent >_>

Je deteste rater un train. Je me dis qu'en ce moment, si j'étais arrivé 2 minutes plus tôt, je serais dans un train, sur une banquette, dans un wagon ensoleillé, avec des gens autour de moi que je ne verrais jamais du coup, et en train de réviser la philo et de stresser pour mon changement de train à Douai. C'était tout à fait improbable que j'écrive cet article. Et deux minutes de retard font que je suis là, chez moi. Mon destin en est changé oO (enfin mon destin à court terme... --')

Pourquoi ai-je l'impression que ça n'arrive qu'à moi de rater un train, d'oublier mon portable, d'oublier un livre, un truc, un bidule? Tous les gens autour de moi sont prudents, attentifs, ils me disent tous "Rooh Mariie! è_é ", ils se rappellent des dates et des heures, des rendez-vous, de tout en fait. Enfin étant donné que je n'ai pas tant de personnes proches de moi que ça, toutes ces personnes se limitent à 3 ou 4, m'enfin. Ca reste tout mon entourage.

Ca m'fait chier de pas être dans ce train de merde. En plus mon père va me prendre encore plus pour une pas douée et une chieuse, même s'il le dit pas. Quand j'arriverais il me fera le fameux "T'as raté ton train?? Toi, Marie?? Eh been, ça m'étonne de toiii..." d'un ton ironique à souhait. Mais cette fois je lui répondrai ptetre pas en rigolant... Ca commence à me faire chier. Je ne vais pas changer, je suis tête en l'air! Alors on arrête de me saouler avec ça. Et de dire "T'aurais dû faire ceci" "Si t'avais fait ça.." ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas faux :)
I
Comme te le montrent les deux articles au-dessus, t'es pas du tout la seule. Et puis faut relativiser, et être tête en l'air est un défaut bien gentillet x] Ca donne un trait rigolo à la personne :P Et puis toi t'es pas du tout la pire... Tu veux que je te dise, mon grand frère, il râte TOUT LE TEMPS son train. Toutes les semaines !! A chaque fois on doit échanger le billet. Et j'exagère pas ! (et en plus, il oublie tout le temps quelque chose à la maison, et là il risque d'avoir payé son voyage en Inde pour rien car il oublie plein de trucs pour son passeport qui ne sera du coup pas fait à temps, enfin un truc hyper compliqué...) Et il est arrivé exactement la même chose à Manon l'autre jour, elle avait inversé les deux chiffres de son horaire de train x) Les gares SNCF doivent en avoir marre de ces étourdis... =P<br /> Enfin tant que ça reste des choses pas du tout graves comme ce qu'il t'est arrivé la dernière fois, ya pas de quoi se prendre la tête, c'est rien du tout !! Par contre si tu finis comme mon frère avec son histoire de voyage, là ça deviendra plus embêtant... x)
N
Ce week-end, par exemple.<br /> Je prends mon cours de géo à Lbst mais pas mon livre... j'avais besoin que de mon livre pour faire mes devoirs. Je peux pas les faire.<br /> Samedi matin je me rends compte que j'ai pas charger mon portable pour le week end.<br /> En plus je laisse s'épuiser le peu de batterie que j'avais pdt mes deux heures de sports.<br /> Hier je devais faire l'accueil d'un match d'impro, ça fait une semaine que je devais les appeler. Je m'y suis prise trop tard, donc j'ai rien fait.<br /> La vie est pourrie dans ces moments-là et ça nous arrive tout le temps d'oublier les trucs, ça aurait pu être parfait et à cause de nous tout est gâché. Tant pis !
J
Je te rassure, moi aussi je suis très tête en l'air !<br /> Un exemple récent, un samedi soir je suis allé boire un verre en ville avec des amis. voulant faire un billard, j'ai du laisser ma carte d'identité. je l'ai oubliée en repartant, je passais mon permis le lundi apres midi, et le bar n'ouvrait que le soir, j'ai du passer le permis sans papiers heureusement qu'on ne me les a pas demandé !<br /> <br /> Un autre exemple : pendant mes heures de conduite, j'ai loupé 1 heure (que j'ai du repayer -__-') ... sans compter le nombre de fois ou j'ai oublié de donner qqch à temps, ou tout simplement zappé !<br /> <br /> Soit nous sommes 2 exceptions, ou soit nous sommes humains ^^,
Publicité