Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
For my own pleasure
For my own pleasure
Publicité
For my own pleasure
Archives
27 janvier 2010

Plein les yeux

oceans_film

Je reviens du cinéma. J'avais fait un post avant de partir pour dire que j'y allais mais il s'est effacé à cause de ce con de canalblog et des liens "corrompus", enfin bref. Du coup j'en fait un à mon retour -je l'aurais de toute façon fait celui-là, d'article... J'ai donc été voir Océans, de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud. Franchement, je crois que c'est le plus beau documentaire que j'ai jamais vu -non pas que j'en ai vu des millions...-, c'était vraiment magnifique, des images supers intenses, une qualité incomparable, des animaux dingues, inimaginables ! J'applaudis vraiment ce film, c'était en plus parfois drôle, et vachement émouvant, j'ai trop pleuré quand les tortues, les dauphins et tout se prennent dans les filets, qu'il y a le sang, que le marin coupe l'aileron et la queue du requin et le rejette vivant à l'eau, sans qu'il puisse se déplacer, et donc il tombe au fond... :s Ca peut paraître vachement cul-cul comme ça, genre message écologique qu'on voit partout, images qui font pleurer, réagir... Mais même si quelqu'un n'en avait rien à faire de la cause écologique, il se régalerait quand même pendant 1h40. On s'ennuie pas! Pendant toute la durée du truc j'étais bouche bée (littéralement, oui :p), les yeux écarquillés, fin tout les clichés de l'émerveillement étaient sur ma figure ^_^ J'avais même les larmes aux yeux au début tellement c'était beau! C'est des images grandioses, des animaux magnifiques et super bizarres! Pleins d'éspèces méconnues, parfois super drôles involontairement! Avec ma mère au début on s'est tapé un fou rire pour la tronche que faisait une otarie, et le bruit ! x) Enfin bref tout ça c'était un vrai spectacle et j'étais comme une petite enfant devant le grand écran !

A présent, ceux qui auront lu ça et qui verront le film seront forcément déçus vu l'éloge que j'en fais (:p), mais allez-y, vraiment, ça vaut le détour ! :))

19202129_jpg_r_760_x_f_jpg_q_x_20091120_020608

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ca a l'air très beau! ais ça m'étonnerait que j'aille le voir! mais ça a quand même l'air beau! (^^)
M
Ah oui alors à mon avis t'aurais vraiment très peur... Dommage pour toi! ^^
I
Ca donne envie, mais nan, les baleines, nan... Rien que l'affiche ça m'impressionne trop !
J
J'adore la critique, ça met vraiment en valeur le film, et ça se voit que ça a pas été écrit par un professionnel qui aurait jugé le film non pas sur sa qualité intrinsèque mais sur un tas de conneries dont on a rien à faire ;-)<br /> <br /> faudra que je pense à le voir ce film, pas au cinéma, mais chez moi, avec mon système "à la demande" :)
Publicité