Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
For my own pleasure
For my own pleasure
Publicité
For my own pleasure
Archives
2 janvier 2010

Allez, un petit article pour se détendre... (bien que l'ordi me rende folle plus qu'autre chose...)

Je sais que je ne quitte pas mon sujet de travail, mais parlons un peu de nos chers philosophes. Analysons leurs petites bobines. Ce qui va suivre est légèrement irrespectueux étant donné les progrès qu'ils ont apparemment pu apporter à la pensée, à la définition de l'homme et blablabla, mais voyez-vous, me défouler sur la cause de ma torture, ça va m'faire du bien.

Regardez un peu, prenons Descartes :

portrait

Aah, ce cher René, quelle tête de joyeux luron n'est-ce pas? Sa coiffure serait très à la mode sur une jeune fille d'aujourd'hui... Mais bref, c'est donc Descartes, Monsieur j'ai inventé la conscience, mais il faut le dire, c'est aussi monsieur j'me suis totalement planté parce que Mr Freud, l'a complètement démontée sa ptite théorie, l'inconscient messieurs dames, Anna O. et tout le toutim... Et les rêves érotiques qu'il faisait de lui et sa ptite nièce, Mr Descartes, et qu'il voulait pas s'avouer qu'il la kiffait à donf, et qu'il refoulait ça, et ben il le disait pas ça dans son Discours sur la méthode (qui n'a certainement aucun rapport avec l'inconscient mais allez au diable)... Le pire dans cet article c'est que je ne connais pas le tiers du quart du dixième de ce que ces grands gens ont pu écrire, mais que je m'en moque quand même, et qui serait si les philosophes étaient élevés au rang de dieux, un blasphème. Mais qu'importe qu'importe, tout ce qui compte c'est notre plaisir et notre égoïsme n'est-ce pas? Alors je continue de ce pas : Prenons la comparaison. Voici ici Mr François-Marie Arouet, Voltaire de son petit nom :

voltaire

Wikipédia en dit qu'il "inaugure la figure de l’intellectuel engagé au service de la vérité, de la justice et de la liberté de penser." Grande figure des lumières au 18e siècle, tout ça tout ça, écrits philosophiques, théâtre... Un homme bien, non? Moi j'l'aime bien, et puis en plus regardez son portrait : des couleurs chaudes comparé à celui de Descartes quand même! Un pti truc rouge en dessous, un petit sourire et un regard posé gentil mais intelligent, comparé au regard de Descartes qui a l'air de nous dire "vous êtes de grosses merdes", franchement... Bon, la perruque de Volty est un peu space, mais écoutez à l'époque cela était apparemment à la mode et il fallait au moins ceci pour pouvoir s'intègrer dans les cercles mondains comme il le faisait, dans la bonne société. J'ai aimé Candide, beaucoup d'ironie, critique de pleins de choses et tout. Mon portrait n'est pas exhaustif et il est injuste, et Voltaire a certainement dû écrire des choses qui me révolteraient (ouuh voltaire volterait), et par ailleurs j'ai appris qu'il avait un grand dédain pour le peuple qu'il ne cachait pas, merci c'est nous le peuple aujourd'hui, et tfaçon à son époque on aurait été riches alors... (eh oui le coût de la vie.. -Qu'est ce que je raconte...) Bon, vous ne vous endormez pas? c'est bien, je fais des ptites révisions de culture là non? ^^ Très très petites, mais bon.

J'ai enfin envie de vous présenter mon poto Blaise Pascal, que nous commençons à bien connaître grâce au petit programme de littérature que cette connasse d'Académie a bien voulu nous concocter :

blaise_pascal_400x

Non, on ne rigole pas x) Il n'a peut-être pas été gentil avec la nature dans un de ses traités qui sait, et donc elle ne l'a pas gâté... :p Nous voyons donc un portrait disons assez sombre, lumière concentrée sur le visage, la tête, le cerveau, centre de la raison n'est-il pas? (Oui, j'y vais de ma petite analyse hein, et je ne suis pas une lumière, moi, ni un moteur de recherche, donc bon) Une petite tête, donc, dont on a la légère impression qu'elle nous dit "On ne rigole pas avec moi, compris?" :s "Oui Monsieur." Cheveux tirés, visage net et blafard, sérieux. Il ressemble à ses Pensées quoi. -- Désolée Blaise. Mais aussi faut dire que t'as un prénom qui fait trop penser à de la glaise, et le nom de mon papa. Et c'est quoi ces habits? Je sais bien que selon toi l'homme n'est rien, mais tout de même, s'habiller normalement serait de mise, non?... Tu n'es pas un ermite, Blaise, et tu n'es pas seul ! ... Ah là là.

Si je lisais ceci sur le blog d'une autre personne j'aurais à mon tour beaucoup de dédain pour cette personne. Tellement puéril, n'est-ce pas? Oui! :)      

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui oui oui, des joyeux lurons, oui oui oui.<br /> <br /> <br /> Hahaha.
N
Oui oui oui, des joyeux lurons, oui oui oui.<br /> <br /> <br /> Hahaha.
I
J'A-DORE cet article !! =D Depuis le temps que j'en attendais un en plus !!<br /> Quand t'as mis "Non, on ne rigole pas", j'ai éclaté de rire !! xD<br /> Moi j'le trouve trop seexx Volty. C'est un beau goss, comparé aux horreurs d'à côté, et même comparé à un homme normal !! x) Hmm imagine-le sans sa perruque, avec des cheveux châtains-bruns... A tomber =P<br /> Bref, j'adore cet article, et aujourd'hui je devais bosser comme une folle, ben j'ai quasiment rien foutu ! =D Demain je vais me tuer ! =D Demain je vais stresser ! =D Demain je vais pleurer ! =D Youpi ! Vive la vie ! Vive les cartes ! Vive Volty ! Vive le père de Marie !
Publicité